ECHAUFFEMENT AVEC BALLON

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ECHAUFFEMENT AVEC BALLON

    04, 2010 3:40 pm

Jean-Yves
Septembre 2005
ECHAUFFEMENT AVEC BALLON
1 ballon par personne
Premire srie
exo 1
raliser et rpter 10 fois lenchanement suivant : 2 jonglages 10 doigts
exo 2
raliser et rpter 9 fois lenchanement suivant : 1 jonglage 10 doigts + claquer des
mains devant soi + 1 jonglage 10 doigts
exo 3
raliser et rpter 8 fois lenchanement suivant : 1 jonglage 10 doigts + claquer des
mains devant et derrire soi + 1 jonglage 10 doigts
exo 4
raliser et rpter 7 fois lenchanement suivant : 1 jonglage 10 doigts + toucher un
de ses pieds avec une de ses mains + 1 jonglage 10 doigts
Deuxime srie
Exo 1
1 joueur face au filet derrire la ligne des 3m avec un ballon
il lance son ballon une main sous une jambe leve, effectue un jonglage suivi dune
frappe 10 doigts qui doit passer par dessus le filet et retomber dans les 3 mtres.
Changer de jambe, changer de main
Exo 2
1 joueur 6m dos au filet avec un ballon
le joueur pench en avant jambes cartes lance le ballon entre ses jambes, se retourne
et en deux contacts fait passer le ballon par dessus le filet dans le camp adverse.
Exo 3
1 joueur face au filet, 3m avec un ballon, 1 plot sous le filet et un sur la ligne de
fond, 6 cibles au sol dans le camp adverse
le joueur effectue 3 jonglages , un face au filet, un dos au filet et un face au filet suivis
dune frappe par dessus le filet qui cherche atteindre une cible
entre chaque contact, le joueur doit regarder le plot au sol
Exo 4
1 joueur et un ballon sur la ligne de fond
le joueur fait un self service, une manchette pour lever une balle dattaque et un smash
vers le camp adverse
Exo 5
1 joueur dos au filet avec un ballon
il lance le ballon vers les 3m, le contrle puis se retourne pour attaquer dans le camp
adverse
MAGUER Jean-Yves
Septembre 2005
SITUATIONS DECHAUFFEMENT POUR BONS JOUEURS
Situation 1
Lensemble des joueurs est organis en binmes
On ne marque les points que dans le camp B
Dans le camp B, 2 joueurs au contre, appels C, 2 joueurs en dfense, appels D
Dans le camp A, 2 joueurs en rception, appels R, et derrire la ligne de fond les autres
paires.
Lentraneur lance un ballon facile sur R, qui construisent et cherchent marquer le point.
C et B sopposent R.
Si R gagnent lchange, ils vont dans le camp B au contre, les C passent dfenseurs et les D
changent de camp. Personne ne marque de point.
La premire paire en attente dans le camp A rentre la place des R
Si R perdent lchange, D et C marquent chacun 1 point.
R sortent et vont en attente derrire les paires en attente dans le camp A
Si nombre impair, on place un passeur fixe dans le camp A ;
Attention cela avantage le camp A, changer le dcompte pour rester dans une dure de temps
adapte.
Sinon on change de partenaire chaque rotation
Situation 2
Jeu en 4 x 4 avec 3 arrires et 1 avant
Cest le joueur qui passe le ballon chez ladversaire qui devient avant et lavant prend sa place
exacte.
Situation 3
Jeu en une touche
Deux colonnes de joueurs face face derrire la ligne de fond
Un joueur dans chaque camp, un seul ballon. Renvoi direct.
Chaque fois quun joueur renvoie le ballon ,il change de camp.
Le joueur qui choue, est limin.
Quand il ne reste que 2 joueurs ils ne tournent plus et se battent dans leur camp respectif.
Situation 4
Jeu en une, deux ou trois touches 2 x 2
Les autres joueurs en attente derrire les lignes de fond
Celui qui passe le ballon dans lautre camp recule et est remplac par un joueur plac en
attente.
Celui qui na pas renvoy reste sa place.
Le joueur qui commet la faute est limin.





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: 03/10/2010

    

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   MOHAMED 04, 2010 3:54 pm



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MOHAMED



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: 01/08/2008

    

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    03, 2010 6:40 pm


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: 584
: 22/11/2010

    

      


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