tape d' apprentissage

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tape d' apprentissage

    04, 2010 3:18 pm

QUELLES ETAPES DAPPRENTISSAGE ?
Tentative de programmation des comptences en athltisme

3 axes sont mener en parallle


1 une activit fonctionnelle
 sinvestir dans une activit athltique ayant pour objectif dexplorer ses pouvoirs.
 Evoluer dans des conditions de scurit
 Recueillir la performance dans des conditions de validit
 Recueillir les informations techniques, les analyser, les traiter pour remdier ;

2 Une activit de performance
 Optimiser ses ressources initiales, stabiliser le comportement.
 Aller vers la meilleure performance possible pour chaque lve.
 Grer linvestissement nergtique pour rpondre aux impratifs de la tche.

3 Une activit technique
celle-ci est centre sur llve
 Il faut que le problme rsoudre soit celui de llve et non celui du matre, cest dire que llve ait un projet technique.

[color=red]PROPOSITION D'UN CADRE DIDACTIQUE POUR LES ACTIVITES ATHLETIQUES[u][u][/color]ETAPE 1[/u][/u]ACTIVITE FONCTIONNELLE
* Respecter les rgles de scurit: espace / placement.

* Assurer les rles relatifs au recueil et la validation des performances.

* S'engager quantitativement dans l'action motrice.
ACTIVITE DE PERFORMANCE
ACTIVITE DE PERFORMANCE
* Etablir son record

* Reproduire plusieurs fois de suite des rponses similaires (performance).

* Quelle performance maximale est ralisable 5 fois sur 5 (par exemple).
ACTIVITE TECHNIQUE
* Restituer la vitesse au corps ou l' engin selon une trajectoire efficace.
Crer une trajectoire optimale en hauteur.

* Obtenir des rponses motrices similaires.

* Dterminer l'lan minimum qui permet une performance maximum.
ETAPE 2
ACTIVITE FONCTIONNELLE
ACTIVITE FONCTIONNELLE
* Connatre les critres de russite.

* Coder les observables.

* Savoir mettre en relation les effets et les causes de son action.

* Savoir remdier.

* Vivre une activit technique.
ACTIVITE DE PERFORMANCE
* Stabiliser les performances dans conditions sous maximales.

* Stabiliser et rguler les performances des intensits proches du record
ACTIVITE TECHNIQUE
ACTIVITE TECHNIQUE
* Pouvoir augmenter les forces par une augmentation du secteur balay.

* Obtenir des rponses motrices stabilises un niveau de performance sous maximal pour conserver la notion d' efficience motrice.

* Dterminer le niveau de difficult et / ou complexit optimale pour obtenir la meilleure ralisation motrice dans la meilleure ou dans une meilleure suite de performances possible.
ETAPE 3
ACTIVITE FONCTIONNELLE
ACTIVITE FONCTIONNELLE
* Pouvoir dcrire, commenter, analyser son action pour ventuellement remdier.

* Pouvoir planifier ses actions.

* Pouvoir mettre en relation des causes et des effets.

* Avoir un projet technique en relation avec sa motricit.
ACTIVITE DE PERFORMANCE
* Rechercher lexploi, la performance unique.(Rsultat du plus grand investissement nergtique possible et de la meilleure motricit ralisable par l' individu).

* Mettre en adquation son potentiel estim et sa performance maximale.

* Mobiliser au plus haut niveau toutes les comptences enseignes pour raliser sa performance maximale.

* Augmenter son propre potentiel.
ACTIVITE TECHNIQUE
ACTIVITE TECHNIQUE
A partir dune situation pralablement arrte, (par le professeur ou / et llve) et qui dfinie un cadre de ralisation plus ou moins contraignant,
* Intgrer au meilleur niveau le plus grand nombre de rgles defficacit possible dans la meilleure performance.





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: 03/10/2010

    

: tape d' apprentissage

   MOHAMED 04, 2010 3:35 pm

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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MOHAMED



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: 01/08/2008

    

      


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